Membre – AURIER Philippe

Aurier Philippe

Photo SANS

Fonction : Professeur des universités
Statut : Permanent
Contact

Mes activités

Groupe fonctionnel : Marketing                                 Axe transversal : Agro-alimentaire

Composante d’enseignement : Université de Montpellier – IAE

Curriculum Vitae : Consulter

Liens et site personnel : VIADEO

 

Activités d’enseignement

Philippe Aurier a été  Professeur Associé au Groupe  Sup’deCo Montpellier Business School (1987-1996). Il est  Professeur à l’IAE, Université Montpellier 2, depuis 1991.
Il enseigne le marketing stratégique, les études de marché, le diagnostic marketing, les produits nouveaux, l’analyse statistique et la modélisation.
Il est directeur du master MAE et responsable du parcours « Chef Produit et Direction Marketing’.

Activités de recherche

Après un DEA à Dauphine, Philippe Aurier a réalisé un PhD à HEC Business School sous la direction d’Yves Evrard puis réalisé un  Post doc à University of California at Los Angeles – Anderson Graduate School of Management (Pr Lee Cooper).
Ses recherches actuelles portent sur  les domaines du comportement du consommateur et de la modélisation ainsi que sur l’étude  du lien entre stratégies marketing et performance, notamment à l’interface avec le domaine de la finance.
Ses principaux champs d’application sont les produits de consommation courante, les produits agroalimentaires et notamment le vin, les produits culturels (cinéma, musées), les PME agroalimentaires de terroir, les structures à gouvernance alternative (coopératives, scoops …).
Il est Associate Editor à la revue International Journal of Wine Business Research (Emerald publications) et membre du comité de lecture des revues RAM et DM.