Membre – Cases Anne-Sophie

Cases Anne-Sophie

Photo SANS

Fonction : Maître de Conférences – HDR
Statut : Permanent
Contact

Mes activités

Groupe fonctionnel : Marketing                  Axe transversal :

Composante d’enseignement : Université de Montpellier – IAE

Curriculum Vitae :

Liens et site personnel :

 

Activités d’enseignement

Responsabilités pédagogiques :

Domaines de spécialisation :

  • La perception et la réduction du risque dans l’achat en ligne
  • Le comportement du consommateur sur un site marchand
  • L’efficacité des campagnes d’E-mailing
  • Gestion de la relation client en ligne (e-CRM)

Activités de recherche

Publications

  • A.-S. Cases (2002), « Perceived Risk and Risk Reduction Strategies in the Internet Shopping », The International Review of Retail, Distribution and Consumer Research, 12, 4, 375-394.
  • A.-S. Cases et C. Fournier (2003), « L’achat en ligne : Utilité et/ou plaisir, le cas Lycos France », Décisions Marketing, 32, 83-96.
  • A.-S. Cases, C. Fournier et P.-L. Dubois (2006), « Etude de l’influence des caractéristiques d’un e-mail commercial : approches expérimentales in vivo », Revue Française du Marketing, 209, n°4/5, 7-21.
  • C. Gallen et A.-S. Cases, (2007), « Le rôle du risque perçu et de l’expérience dans l’achat de vin en ligne », Décisions Marketing, 45, 1-16.
  • A.-S. Cases, C. Fournier, P.L. Dubois, J. Tanner (2010), « Website Spillover to Email Campaigns: The Role of Privacy, Trust and Shoppers », Journal of Business Research, Special Issue on Internet Customer Behavior.