Membre – Joly Cédrine

Joly Cédrine

Photo SANS

Fonction : DR – Enseignant
Statut : Permanent
Contact

Mes activités

Groupe fonctionnel : Altermanagement                                  Axe transversal :

Composante d’enseignement : Montpellier Business School

Curriculum Vitae :

Liens et site personnel :

 

Activités d’enseignement

  • 2012-2014 : Strategic Marketing, ESC Graduate, GSCM and International Marketing, Master Program M2, GSCM (French and English)
  • 2011-2012 : Strategic Marketing, ESC Graduate, GSCM and International Marketing, Master Program M2, GSCM
  • 2011-2012: International Marketing, Master Program M1, GSCM
  • 2010-2011 : Strategic Marketing, ESC Graduate, GSCM and International Marketing, ESC UG4, GSCM
  • 2009-2010: International Marketing, ESC UG4, GSCM
  • 2008-2009: Projet Professionnel Etudiant, Human Ressources and Orientation Project, Licence1, ISEM, Montpellier University
  • 2007-2008: Projet Professionnel Etudiant, Human Ressources and Orientation Project, Licence1, ISEM, Montpellier University
  • 2007-2008: Strategic Marketing, Licence 3, ISEM, Montpellier University
  • 2006-2007: Tutor support for Human Ressources Management, MBA, GSCM
  • 2005-2006: International Marketing (English), ESC UG4, GSCM

Activités de recherche

Communications

  • Jaeck M., Joly C., Marais M., 2013. Uniting Stakeholders on diversity issues to improve global performance: the case of an international business school in France.13th International Conference on Diversity in Organizations, Communities and Nations, June 2013, Darwin, Australia
  • Gherra S., Jaeck M., Joly C., Marais M., Meyer M., 2013. La responsabilité sociale de l’entreprise comme source d’innovations managériales : le cas de l’entrepreneuriat social. Conférence du RIODD, 18 au 21 juin 2013, Lille
  • Joly C., Palpacuer F., 2013. Le marketing responsable, entre finalités économiques et sociales, une approche par les directeurs marketing des entreprises du CAC40. Conférence du RIODD, 18 au 21 Juin 2013, Lille
  • Joly C., Palpacuer F. 2011. How does financialization transform the conduct and management of large corporations: A critical assessment of marketing policies and practices in large French multinationals. 7th Conference International Critical Management Conference (Critical Management Studies), July 11-13, Naples, Italy [Proceedings]
  • Joly-Galzin C. 2009. Creating value for customer and shareholder, marketing practitioners stuck into specific managerial discourses. European Academy of Management (EURAM), May 11-14, Liverpool, UK. [Proceedings]
  • Joly-Galzin C. 2007. Créer de la valeur pour les clients et pour les actionnaires: grand défi du marketing? Une étude exploratoire qualitative de la perception des professionnels. Congrès Association Française Marketing (AFM), May 31 to June 1, Aix les Bains, France. [Proceedings]
  • Joly-Galzin C., Gurau C. 2006. About the consequences of “financialization” in marketing: a tentative framework centred on marketing managers. Academy of Marketing Conference, July 3-6, London, UK.
  • Joly-Galzin C. 2006. Des conséquences de la financiarisation en marketing : Une problématique de recherche. Congrès des IAE, April 3-4, Montpellier, France. [Proceedings]
Chapitres d’ouvrage collectif :
  • Gherra S., Jaeck M., Joly C., Marais M., Meyer M., 2013. L’entreprise face à ses responsabilités : source de pratiques managériales innovantes. In Jaouen A., Leroy F. (EDS). L’innovation managériale. Dunod
  • Joly C., Le Bellac A., Folcher P., Gurau C., Villemus P.,  Hannin H., Merdji M., Boysselle J., 2013. Marketing et pratiques d’innovations managériales. In Jaouen A. Leroy F. (EDS). L’innovation managériales. Dunod
  • Joly Galzin C. 2010. Quand les stratégies marketing obéissent à la rentabilité financière: éclairages sur le marketing de la valeur. In Palpacuer F., Leroy M. & Naro G. (Eds.), Management, mondialisation, ecologie. Regards critiques en Sciences de Gestion: 81-95. Paris, Hermès Lavoisier.

 

Participation à l’organisation de conférences et d’ateliers :

  • 2007: Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD), September 23-28, Montpellier, France (Organizing Team)
  • 2007: Interdisciplinary European Conference on Entrepreneurship Research (IECER), February 28 to March 1, Montpellier, France (Organizing Team).
  • 2006: CLADEA Conference, September 13-15, Montpellier, France (Reviewer)

Participation à l’ANR GEODD 2010-2013 avec 2 projets de recherche :

  • Etude réseau de boutiques de producteurs : alliances et marketing dans les organisations responsables
  • Etude des politiques de DD au sein des grands groupes français

Compétences Spécifiques

Responsable marketing au sein du groupe CANAL+ pendant 5 ans (1998-2003)

Missions de conseils auprès d’organisations