Membre – Le Roy Frédéric

Le Roy Frédéric

Photo SANS

Fonction : Professeur des Universités
Statut : Permanent
Contact

Mes activités

Groupe fonctionnel : Stratégie                Axe transversal :

Composante d’enseignement : Université de Montpellier – IUT Montpellier

Curriculum Vitae :

Liens et site personnel : www.fredericleroy.com

 

Activités d’enseignement

Principales matières enseignées

  1. « Management Stratégique », Master 101-128 à l’Université Paris-Dauphine.
  2. « Management Stratégique », Master (M2) « Conseil en Management, Organisation et Stratégie », à l’Université de Montpellier I.
  3. « Stratégies Industrielles », Master (M1), « Mention Management, Entrepreneuriat et Stratégie » à l’Université de Montpellier I.
  4. « Etudes de cas de stratégie », Master (M1), « Conseil en Management, Organisation et Stratégie » à l’Université de Montpellier I.
  5. « Project Management », Master (M2) « Conseil en Management, Organisation et Stratégie », à l’Université de Montpellier I
  6. « Analyse Industrielle », Troisième année de Licence « Sciences de Gestion » à l’Université de Montpellier I.
  7. « Entrepreneuriat, PME et Innovation », Module programme doctoral de l’EDEG (Ecole Doctorale Economie et Gestion), à l’Université Montpellier I.

Activités de recherche

Axes de recherches principaux

1. La coopétition : dans cet axe majeur, les recherches portent sur la théorie de la coopétition, les déterminants des stratégies de coopétition, leurs modalités et leurs impacts sur la performance.

2. L’entrepreneuriat : dans cet axe mineur les recherches portent sur les facteurs de localisation des nouvelles entreprises et sur les facteurs de succès des créations d’entreprises.