logoMRM Sans fond

Montpellier Recherche en Management (MRM) est une équipe d’accueil (EA 4557), créée à la fin des années 2000 dans le contexte de la préparation du plan quadriennal 2011-2014 et de la campagne d’évaluation par l’AERES au terme de laquelle le laboratoire fut noté « A ».

Il s’agissait alors de regrouper au sein d’un seul laboratoire les quatre unités de recherche en gestion montpelliéraines : le CREGOR (université Montpellier II) le CR2M (universités Montpellier I et II), le CEROM (Groupe Montpellier Business School) et l’ERFI (Université Montpellier I). La création de MRM est née de l’ambition de regrouper l’ensemble des forces montpelliéraines dans le domaine de la recherche en sciences de gestion. L’Université de Montpellier en est la tutelle principale et l’université de Perpignan via domitia (UPVD) en est la cotutelle. Montpellier Business School est un partenaire très important de MRM dans le cadre d’une collaboration très active.

MRM est une structure originale dans le paysage français des laboratoires en gestion, associant des tutelles et des partenaires de nature différente (universités et Grande École) sur un territoire régional large. Regroupant plus de 250 chercheurs (165 permanents et 80 doctorants), MRM est aussi un laboratoire en gestion de taille importante, tant en nombre d’enseignants chercheurs statutaires que de doctorants, ce qui lui donne une taille critique au plan national et international.

En tant que laboratoire en gestion, il est affilié à titre principal à l’Ecole Doctorale Economie Gestion de Montpellier (EDEG, ED n°231).

Depuis septembre 2011, MRM est laboratoire coordinateur du LABEX « Entreprendre ».

Ses tutelles institutionnelles

   

Accréditation

LOGO HR-index  

 

Son directeur : Frédéric Le Roy

Contacts :
Montpellier Management (MOMA) –  Espace Richter Rue Vendémiaire – Bât B
CS 19519 Montpellier CEDEX 2
Tél. : + 33 (0)4 34 43 20 00
Courriel
Site : http://www.fredericleroy.com/fr/