Le Laboratoire MRM présente son article sur l’innovation du modèle économique

Dans un récent post LinkedIn, Pierre Roy et Estelle Pellegrin-Boucher, chercheurs au Laboratoire MRM, dévoilent leur article intitulé « Out Now: Business Model Innovation in Creative and Cultural Industries », qui explore les dernières tendances dans l’innovation des modèles économiques.

Cet article met en lumière les nouvelles approches de l’innovation des modèles économiques dans les industries créatives et culturelles. Pierre Roy et Estelle Pellegrin-Boucher explorent comment ces secteurs, confrontés à des défis tels que la durabilité, la numérisation et l’émergence de nouvelles technologies comme l’IA, peuvent réinventer leurs modèles d’affaires pour s’adapter aux évolutions sociales et économiques. En analysant des secteurs comme la mode, l’architecture et le jeu vidéo, les chercheurs présentent des pratiques exemplaires et des facteurs clés de succès pour naviguer dans ces transformations.

« Notre étude révèle que les entreprises doivent s’adapter plus rapidement pour rester compétitives et durables dans un monde de plus en plus globalisé. »Pierre Roy & Estelle Pellegrin-Boucher

Lire le post complet sur LinkedIn : Lien vers le post

Découvrez l’article complet sur l’innovation des modèles économiques ici : Business Model Innovation in Creative and Cultural Industries.