Membre – POLGE Marion

Informations

Montpellier Management

Espace Richter – Rue Vendémiaire

34 000 Montpellier

Courriel

Groupe Disciplinaire 

Entrepreneuriat

LinkedIn

Marion POLGE est Maitre de conférences en sciences de gestion à l’université de Montpellier (MOMA).

PUBLICATIONS RÉCENTES
  • Paradas A., Debray C., Fourcade C. et M. Polge (2019), « Influence de la proximité représentative sur la mixité femmes-hommes dans les petites entreprises artisanales du bâtiment », Revue @GRH, V4 n°33, p119-147, (HCERES, B ; FNEGE, 3 ; CNRS, -).
  • Isabelle Calmé et Marion Polge (2018), « La relation banquier-artisan au cœur du financement de l’entreprise artisanale en développement. Proposition d’une grille de lecture », Revue de l’entrepreneuriat, Vol 17 n°2, p 35-61, (HCERES, B ; FNEGE, 2 ; CNRS, 4).
  • PARADAS A. et M. POLGE (2017), « La mixité femmes- hommes dans les petites entreprises comme une application de la démarche RSE : application interculturelle », Management et Sciences Sociales (HCERES, C ; FNEGE, 4 ;-).
  • M. POLGE, C. DEBRAY, C. FOURCADE, A. PARADAS, (2017), Femmes dans l’entreprise, EMS 104 pages ;
  • C. PEYROUX ET M. POLGE (2015), « Festival Internationale des Sports Extrêmes », Cas de stratégie, in 11 cas de stratégie, Dunod.
  • M. POLGE (2015), « Ferronnerie Vidal », Cas de stratégie, in 11 cas de stratégie, Dunod.
  • Polge M. (2009), « La recherche « actée » en TPE : l’exemple d’un club de dirigeants », Management et Avenir, n°30, (HCERES, B ; FNEGE, 3 ; CNRS, 4).
OUVRAGES
  • CALME I. et M. POLGE (2023, à paraitre), 16 cas en entrepreneuriat et PME, DUNOD.
  • CALME I. et M. POLGE (2015), 11 cas en stratégie, Dunod, 240 pages, coordination.
  • Csanyi-Virag V., Rivault M., Polge M. et M. Giuseppina Bruna (2022), « Les leviers du sens au/dans le travail : lecture kaléidoscopique du sens individuel et collectif au travail », in Commeiras N., Fabre C., Loose F., Loubès A. et S. Rascol-Boutard, Le sens au travail, Editions EMS, p191-2012.
  • Fourcade C. et Polge M. (2009), « Le réseau : mode de stratégie collective pour les entreprises artisanales », in Messeghem K., Bories-Azeau I. et Noguera F., GRH, PME, Transmission, de nouvelles perspectives, Mélanges en l’honneur du Professeur H. Mahé de Boislandelle, EMS, Questions de Société, Octobre, 524 p.
  • Polge M. et Temri L. (2009), « Les démarches innovantes ancrées dans le développement durable sont-elles viables pour les entreprises artisanales ? », in Messeghem K., Polge M. et Temri L., Entrepreneur et dynamiques territoriales, Mélanges en l’honneur de Colette Fourcade, EMS, Collection Management et Société, 324 p., Octobre.
  • Janssen F. et M. Polge (2008), « L’artisan face aux changements : une mise en perspective des « Paroles d’artisans » », in Bayad M. et C. Schmitt, Paroles d’artisans, Presses Universitaires de Nancy, Nancy, Février.
FONCTIONS ET RECHERCHES
  • Directrice adjointe en charges des partenariats et des relations avec l’écosystème.
  • Co-responsable du master 1 marketing sport et loisir.
  • Co-responsable du master 1 marketing sport & loisir.
  • Coordination de l’entrepreneuriat Summit, UFR STAPS.
PARCOURS

Doctorat Sciences de gestion.
Habilitation à diriger des recherches.