Membre – GOURMELEN Andrea

Informations

Contact

Groupe Disciplinaire

Marketing

LinkedIn

Andréa GOURMELEN  est Maître de conférences HDR à l’Université de Montpellier.

publications récentes

Gourmelen, A., Rodhain, A., & Masson, J. (2022). Segmenter les étudiants sur la base de leur équilibre alimentaire et de leur niveau d’élaboration culinaire pour un meilleur accompagnement sur les campusDécisions Marketing, 2022/4 (N° 108).

Balbo, L., & Gourmelen, A. (2022). La considération des conséquences futures de son alimentation : définition, mesure et approfondissement du conceptDécisions Marketing, 2022/3 (N° 107).

Guillemot, S., & Gourmelen, A. (2017). Quand les entreprises s’emparent de la mort numérique, qui sont les consommateurs potentiels ?Revue française de gestion, 2017/1 (N° 262).

Gourmelen, A., & Lallement, J. (2016). Proposition d’une typologie d’acheteurs alimentaires selon leur rapport au temps et à la technologieManagement & Avenir, 2016/7 (N° 89).

Gourmelen, A., Guillemot, S., Privat, H., Urien, B., & Le Gall-Ely, M. (2014). Le recrutement et la fidélisation de bénévoles retraités par les associationsDécisions Marketing, 2014/1 (N° 73).

ouvrages

Gourmelen, A. (2017). 7. Améliorer les comportements alimentaires des étudiants : quels enjeux pour les pouvoirs publics ?. Dans Que manger ?. La Découverte.

fonctions et recherches

parcours

Université de Montpellier
Habilitation à diriger des recherches (HDR), Sciences de la gestion (2024)

Qualification aux fonctions de maître de conférences, Section CNU 06 – Sciences de Gestion (2014)

IAE de Bretagne Occidentale
Doctorat en sciences de gestion, Recherche en marketing (2013)

Université de Bretagne Occidentale
Master, Marketing des services (2009)
Maîtrise, Sciences du management (2008)
Licence, Droit (2007)