Membre – GONCALVES Olga

Informations

Contact

Groupe Disciplinaire 

Marketing

Olga GONCALVES  est Maîtresse de Conférence – HDR à l’IAE (Université de Perpignan Via Domitia).

publications récentes
  • Camprubi, R. & Goncalves, O. (2024). Exploring Marketing Strategies in Wine Tourism: A Comparative Study of Roussillon and Empordà Wine Regions, International Journal of Wine Business Research, à paraître.
  • Goncalves, O., Camprubí, R., Fons C. & Solonandrasana, B. (2021). Image, eventscape, satisfaction and loyalty: a case study of a wine tourism event, International Journal of Event and Festival Management, 13(1), 18-37.
  • Corne, A., Goncalves, O. & Peypoch, N. (2020). Evaluating the performance drivers of French ski resorts: a hierarchical approach, Managerial and Decision Economics, 41(3), 389-405.
  • Corne, A. & Goncalves, O. (2018). L’innovation, levier de productivité des opérateurs de remontées mécaniques ?,Innovations, 55(1), 173-197.
ouvrages
  • Goncalves, O., Lacan C. & N’Goala, G. La smart culture : immersion, co-création et engagement des publics. InSmart-city : la ville intelligente. Chaire Cit.Us (N’Goala, G., Folcher, P., Paulhiac, F.), Editions ISTE, à paraître.
  • Corne, A., Goncalves, O. & Peypoch, N. (2023). Blue Flag and Tourism Destination Efficiency: The French case, Chapitre 10, in Blue Flag Beaches Economic Growth, Tourism and Sustainable Management, Maria A. Prats and Fernando Merino (coord.), Routledge, London.
  • Goncalves, O., Haller, C. & Massa, C. (2020). Vin et tourisme : un mariage de raison l’exemple du label « Vignobles & Découvertes », in Marques et labels touristiques – Leurs contributions au développement des collectivités territoriales, Marielle Salvadore et Jacques Spindler (coord.), L’Harmattan, Collection GRALE , Paris, chapitre 1, 27-37.
  • Goncalves, O. (2019). Attractivité des territoires et marketing territorial, in La recherche en management du tourisme, Cécile Clergeau et Nicolas Peypoch (coord.), Editions Vuibert, Paris, chapitre 19, 335-346.
fonctions et recherches

Elle dirige le Master Management et Administration des Entreprises dont le M2 Parcours : Innovation et marketing digital.

Ses recherches contribuent à la mesure et l’analyse de la performance dans un contexte d’environnement de service physique et d’environnement numérique.

parcours