Membre – BUSCA Laurent

Informations

Montpellier Management

Espace Richter – Rue Vendémiaire

34 000 Montpellier

Bureau :  B431

Courriel

Groupe Disciplinaire 

Marketing

LinkedIn

HAL

Laurent BUSCA est Maître de conférences à l’Institut Montpellier Management.

publications récentes

Busca L., Grobert J., and Vellera C. (2021). Effect of congruent scent diffusion on individual creative fluidity: Mental imagery instruction and iconic stimulus as possible moderators. Creativity and Innovation Management, 30(3), 511-522. doi: 10.1111/caim.12443.

Busca, L., & Bertrandias, L. (2020). « A Framework for Digital Marketing Research: Investigating the Four Cultural Eras of Digital Marketing ». Journal of Interactive Marketing, 49, 1-19. https://doi.org/10.1016/j.intmar.2019.08.002

ouvrages

Busca, L. 2018. « Histoire de résistances : une approche généalogique de l’Internet marchand ». In Roux, D. & Gicquel, Y. (éds) Gouverner et Séduire : Michel Foucault et la Consommation, Editions EMS, Paris, pp. 127-149

fonctions et recherches

Il est enseignant-chercheur au sein du pôle marketing-Vente de l’Institut Montpellier management et est co-responsable du master marketing & data Analytics

Ses recherches portent sur l’histoire et cultures du marketing (digital), les approches culturelles de la technologie et la philosophie des sciences.

parcours

DEUG-Économie Droit (2008-2010)

Université de Toulouse 

Licence Marketing (2010-2011)

IAE Toulouse 

Master 1 Marketing (2011-2012)

IAE Toulouse

Master 2 Recherche en Marketing (2012-2013)

IAE Toulouse 

Mémoire de Recherche récompensé par le Prix du Cercle du Marketing Direct 2014

Doctorat en Sciences de Gestion, Marketing (2013-2017)

Toulouse School Of Management