Membre – MASSON Josselin

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Josselin MASSON est Maître de conférences à l’Université de Montpellier           

PUBLICATIONS RÉCENTES

Garcia, K., Rodhain, A., Gourmelen, A., & Masson, J. (2024). L’accessibilité alimentaire : Une approche par l’expérience vécue des étudiants décohabitants. Recherche et Applications en Marketing.

Gourmelen, A., Rodhain, A., & Masson, J. (2022). Segmenter les étudiants sur la base de leur équilibre alimentaire et leur niveau d’élaboration culinaire pour un meilleur accompagnement sur les campus. Décisions Marketing, 2022/4 (N° 108).

Celhay, F., Cheng, P., Masson, J., & Li, W. (2020). Package Graphic Design and Communication Across Cultures: An Investigation of Chinese Consumers’ Interpretation of Imported Wine Labels. International Journal of Research in Marketing, 37(1), 28-43.

Masson, J., Sanchez, C., & Celhay, F. (2017). Is « Mianzi » the Only Face of Chinese Imported-Wine Consumers? A Typology of Chinese Imported-Wine Consumers. International Journal of Market Research, 59(3), 343-365.

Masson, J. (2016). Les marques de vin en Chine : une étude de la perception des étiquettes par les consommateurs chinois. Revue des Sciences Commerciales, 11(4), 45-58.

Masson, J. (2015). La stratégie de marque dans le secteur vitivinicole : l’impact des éléments sensoriels sur l’image de marque du vin. Journal du Marketing et de la Communication, 22(2), 89-104.

OUVRAGES

Masson, J., Garcia, K., & Celhay, F. (2020). Label Graphic Design as a Tool for Wine Brand Positioning. Janvier 2020.

FONCTIONS ET RECHERCHES

Josselin Masson travaille sur :

  • Marketing agro-alimentaire
  • Marketing sensoriel
  • Recours aux expérimentations
  • Principal champ d’application : le vin
PARCOURS

Université de Montpellier, Doctorat en Sciences de gestion, 2010.