Membre – N’GOALA Gilles

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Montpellier Management

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Gilles N’GOALA est Directeur du laboratoire Montpellier Recherche en Management (MRM).

PUBLICATIONS RÉCENTES
  • Cauchard L. et N’Goala G. (2021), « L’inclusion numérique : se rapprocher de l’usager pour des stratégies plus efficaces », in B. Mocquet, C. Pélissier et S. Cotreaux (coord.), Revue Management des Technologies Organisationnelles (MTO), Impacts sociétaux et développements du management des technologies organisationnelles, p. 171-183.
  • Kolli I, Laurent S, Cohard P, N’Goala G (2020) Placer le citoyen au coeur de la Smart City, Management des Technologies Organisationnelles, Presses des Mines, Vol 10, p. 14-33
  • Audrey Portes, Gilles N’Goala, Anne-Sophie Cases (2020), La transparence numérique : dimensions, antécédents et conséquences sur la qualité des relations clients, Recherche et Applications en Marketing, First Published August 18, 2020, CNRS 2.
  • Matthieu Mifsud, Mathieu Molines, Anne-Sophie Cases, Gilles N’Goala (2019), It’s MY health care program: Enhancing patient adherence through psychological ownership; Social Science & Medicine, Volume 232, July 2019, Pages 307-315. CNRS 1
  • Morrongiello Caroline, Gilles N’Goala, and Dominique Kreziak (2017), Customer empowerment as a source of customer engagement, International Studies on Management & Organization, 47, 1-27. CNRS 3
  • Mifsud Matthieu, Anne-Sophie Cases, and Gilles N’Goala (2015), Service appropri-ation: how do customers make the service their own? Journal of Service Management, 26, 5, 706-725. CNRS 4.
OUVRAGES
  • Gilles N’Goala, Virginie Pez-Pérard, Isabelle Prim-Allaz (2019), « Stratégie clients augmentée: la relation client réinventée à l’ère du tout numérique », Iste editions, Ltd. London, 314 p.
  • English edition : Gilles N’Goala, Virginie Pez-Perard, Isabelle Prim-Allaz (2019), Augmented Customer Strategy: CRM in the Digital Age, ISBN: 978-1-786-30372-1, May 2019, Wiley-ISTE, 326 Pages.
FONCTIONS ET RECHERCHES

Fonctions :

  • Professeur à Montpellier Management.
  • Directeur de Montpellier Recherche en Management.
  • Co-titulaire de la chaire cit.us sur la ville intelligente.
  • Co-rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing.

Recherches :

  • Gestion de la relation client.
  • Marketing, innovation et objets connectés.
  • Marketing des services (santé, tourisme, banque).
  • Marketing et Responsabilité sociale des entreprises.
  • Ethique et CRM.
  • Smart cities et objets connectés.
PARCOURS

IAE Montpellier
Doctorat en Marketing (Ph.D.)
1995 – 2000

Université de Montpellier
Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en Sciences de Gestion
1993 – 1994

Université de Montpellier
Maîtrise AES Administration et Gestion des Entreprises
1989 – 1993