Membre – RODHAIN Angelique

Informations

Courriel

Groupe Disciplinaire 

Marketing

Axe Transversal 

Management et Pratiques Responsables

LinkedIn

Angélique RODHAIN est Maître de conférences à l’Université de Montpellier.    

PUBLICATIONS RÉCENTES

Segmenter les étudiants sur la base de leur équilibre alimentaire et de leur niveau d’élaboration culinaire pour un meilleur accompagnement sur les campus
Andréa Gourmelen, Angélique Rodhain, Josselin Masson
Dans Décisions Marketing 2022/4 (N° 108)

Parenting: Towards a work-life articulation model of women entrepreneurs
Angélique Rodhain, Sophia Belghiti-Mahut, Anne-Laurence Lafont, Florence Rodhain
Dans Revue de l’Entrepreneuriat / Review of Entrepreneurship 2020/3 (Vol. 19)

Information sur la RSE adaptée au consommateur : de sa nécessité aux conditions de son utilisation
Anne-Laurence Lafont, Angélique Rodhain
Dans La Revue des Sciences de Gestion 2019/5-6 (N° 299-300)

RSE et réseau des parties prenantes : une norme informationnelle peut-elle émerger ?
Anne-Laurence Lafont, Jérôme Pouget, Angélique Rodhain
Dans Revue de l’organisation responsable 2017/2 (Vol. 12)

TIC et/ou développement durable : le paradoxe écologique vécu par les utilisateurs
Angélique Rodhain, Florence Rodhain, Bernard Fallery, Jérôme Galy
Dans Annales des Mines – Gérer & comprendre 2017/2 (N° 128)

Genre et innovateur frugal : 4 cas de femmes innovatrices
Sophia Belghiti-Mahut, Anne-Laurence Lafont, Angélique Rodhain, Florence Rodhain, Leila Temri, Ouidad Yousfi
Dans Innovations 2016/3 (n° 51)

Rapport au corps et engagement dans les activités physiques chez les personnes en situation d’obésité
Anne Marcellini, Éric Perera, Angélique Rodhain, Sylvain Ferez
Dans Santé Publique 2016/HS (S1)

Quand des femmes au sommet se racontent
Femmes au sommet et leadership
Sophia Belghiti-Mahut, Anne-Laurence Lafont, Angélique Rodhain, Florence Rodhain
Dans @GRH 2014/1 (n° 10)

« J’aimerais bien, mais j’peux point… » : exploration des écarts entre attitude et comportement en consommation alternative
Angélique Rodhain
Dans Management & Avenir 2013/3 (N° 61)

Pour une éthique des sciences du management : Formation à la connaissance de soi
Florence Rodhain, Angélique Rodhain
Dans La Revue des Sciences de Gestion 2012/1 (n° 253)

OUVRAGES

Pour un marketing responsable à destination de l’enfant
Karine Charry, Valérie Hémar-Nicolas, Angélique Rodhain
Dans Kids marketing
EMS Editions, 2021

Devenir une femme leader : quand des femmes au sommet se racontent
Sophia Belghiti-Mahut, Anne-Laurence Lafont, Angélique Rodhain, Florence Rodhain
Dans Le Leadership
Vuibert, 2016

L’observation directe
Angélique Rodhain
Dans À la recherche du consommateur
Dunod, 2008

En France, la publicité est interdite dans l’enceinte de l’école
Angélique Rodhain
Dans Petit bréviaire des idées reçues en management
La Découverte, 2008

FONCTIONS ET RECHERCHES

Fonctions :

Recherches :

  • Alimentation et Obésité
  • Écarts entre Attitudes et Comportements de Consommation Responsable
  • Enfants et Marques
  • Carrière des Femmes Entrepreneures
  • Perspective Critique de la Consommation
PARCOURS
  • Thèse de Doctorat, Gestion
    Université de Montpellier
  • DEA, Gestion
    IAE Montpellier
  • MSG, Gestion
    ISEM (ex Montpellier Management)
  • DUT Techniques de Commercialisation, Commerce
    IUT de Metz