Membre – SERE DE LANAUZE Gilles
Gilles SERE DE LANAUZE est Maître de conférences- HDR.
PUBLICATIONS RÉCENTES
Quel étiquetage de la durabilité des produits alimentaires ?
Fatiha Fort, Gilles Séré de Lanauze, Béatrice Siadou-Martin
Management & Avenir, 2024/2 (N° 140)
Quand le produit était un animal. Le rôle des représentations et des liens affectifs à l’animal dans la relation au produit viande et sa consommation
Arnaud Lamy, Sandrine Costa, Gilles Séré de Lanauze, Céline Vial, Lucie Sirieix
Décisions Marketing, 2022/3 (N° 107)
Influences sociales et dissonance normative : le cas du végétarisme
Gilles Séré de Lanauze, Lucie Sirieix
Décisions Marketing, 2021/3 (N° 103)
Représentations sociales du consommateur responsable : les autres consommateurs ont-ils vraiment envie de le suivre ?
Gilles Séré de Lanauze, Jeanne Lallement, Florence de Ferran
Management & Avenir, 2021/5 (N° 125)
Vers une nouvelle posture communicationnelle des marques envers les consommateurs : en quête d’humilité ?
Gilles Séré de Lanauze, Béatrice Siadou-Martin
Projectics / Proyéctica / Projectique, 2018/3 (n°21)
Mieux comprendre l’image du consommateur responsable : de la personne idéale aux stéréotypes négatifs
Gilles Séré de Lanauze, Jeanne Lallement
Décisions Marketing, 2018/2 (N° 90)
Le canal de distribution est-il source de bien-être pour le consommateur ? Une application à l’expérience d’achat de fruits et légumes
Christine Gonzalez, Gilles Séré de Lanauze, Béatrice Siadou-Martin
Décisions Marketing, 2017/3 (N° 87)
L’adoption d’un produit alimentaire nouveau face à des freins culturels forts : le cas de l’entomophagie en France
Gilles Séré de Lanauze
Décisions Marketing, 2015/3 (N° 79)
Durée de vie anormalement courte du produit : Effets sur la relation à la marque et perceptions de responsabilité
Gilles Séré de Lanauze, Béatrice Siadou-Martin
Management & Prospective, 2015/3 (Volume 32)
Pratiques et motivations de déconsommation : Une approche par la théorie de la valeur
Gilles Séré de Lanauze, Béatrice Siadou-Martin
Revue française de gestion, 2013/1 (N° 230)
Hausses de prix dissimulées : Réactions du consommateur et enjeux pour la marque
Gilles Séré de Lanauze, Béatrice Siadou-Martin
Décisions Marketing, 2009/4 (N° 56)
OUVRAGES
Manger ensemble, oui, mais sans viande ! Influences sociales liées au végétarisme et véganisme
Gilles Séré de Lanauze, Lucie Sirieix, Erick Suarez Dominguez
EMS Editions, Janvier 2022
Eating Together, Yes, But Without Meat! Social Influences Related to Vegetarianism and Veganism
Gilles Séré de Lanauze, Lucie Sirieix, Erick Suarez Dominguez
EMS Editions, Décembre 2021
Pour une vision marketing des mécanismes de marché en jeu dans le phénomène de l’obésité
Angélique Rodhain, Gilles Séré de Lanauze, Béatrice Siadou-Martin
EMS Editions, Janvier 2014
Vulnérabilité, responsabilité et légitimité : quelles réponses pour la prise en charge de l’obésité
Gilles Séré de Lanauze, Béatrice Siadou-Martin
EMS Editions, Janvier 2014
La nécessaire prise en compte du marketing dans la lutte contre l’obésité
Laurie Balbo, Marie-Christine Lichtlé, Agnès Le Bellac, Gilles Séré de Lanauze, Béatrice Siadou-Martin
EMS Editions, Janvier 2014
L’obésité en question. Analyse transdisciplinaire d’une épidémie
Anne Marcellini, Angélique Rodhain, Vincente Fortier, Claire Perrin, Gilles Séré de Lanauze
EMS Editions, Janvier 2014
FONCTIONS ET RECHERCHES
Responsable de l’axe Agroalimentaire du laboratoire.
PARCOURS
Habilitation à Diriger des Recherches (HDR), Sciences de Gestion – Marketing
Université de Montpellier, 2015
Doctorat, Sciences de Gestion – Marketing
Université de Montpellier, 2005
ESSEC Business School
1986