Membre – AURIER Philippe

Informations

Université de Montpellier

IAE, Bat 27,

Place Bataillon
34000 Montpellier

Courriel

Groupe Disciplinaire

Marketing

LinkedIn 

Profil : 

Philippe Aurier est un professeur de marketing à l’Université de Montpellier.

publications récentes

Aurier P. & Mejía V. (2021), The differing impacts of brand-line breadth and depth on customers’ repurchasing behavior of frequently purchased packaged goods, Journal of the Academy of Marketing Science, 49, 1244–1266.

Mejía V., Aurier P., Huaman-Ramirez R. (2021) Disentangling the respective impacts of assortment size and alignability on perceived assortment variety, Journal of Retailing and Consumer Services, 

Aurier P., Mejía V. (2020) The interplay of brand-line assortment size and alignability in the sales of brand-lines and line-extensions of frequently purchased products, Journal of Business Research, 118, C, 163-175.

Aurier P. (2019), Marketing and cross fertilization, Introduction to the special issue (as a Guest Editor), Research and Applications in Marketing, 34, 3, 3-6 .

Ouvrages

Aurier P. et Sirieix L. (2016), Marketing de l’agroalimentaire : Environnement, stratégies et plans d’action, 3ème édition, Dunod, 442 pages.

Aurier Ph, Pratique des études de marché, Outils du diagnostic marketing, Economica, 2007, 201 pages.

Fonctions et recherches   

Il est co-animateur du programme A2P3 – Gouvernance, Stratégies de Marché et Performance Durable du LabEx Entreprendre et directeur de la Mention MAE et du Parcours Chef de Produit au sein de la Direction Marketing.


En ce qui concerne ses recherches, il a également contribué en tant que membre du comité de rédaction de la psychologie et du marketing de 2015 à 2020. Ses récents articles traitent de la fidélité des consommateurs, du marketing relationnel, des stratégies de marque et de marque, du marketing et de la performance de la marque, du marketing et de la finance. Ses domaines d’enquête les plus importants sont l’agroalimentaire et le marketing culturel.

Parcours

1990 : Doctorat en HEC (France), sous la supervision du Pr. Yves Evrard.

1991 : HDR UM