Membre – BUSCA Laurent
Informations
Montpellier Management
Espace Richter – Rue Vendémiaire
34 000 Montpellier
Bureau : B431
Groupe Disciplinaire
Laurent BUSCA est Maître de conférences à l’Institut Montpellier Management.
publications récentes
Busca L., Grobert J., and Vellera C. (2021). Effect of congruent scent diffusion on individual creative fluidity: Mental imagery instruction and iconic stimulus as possible moderators. Creativity and Innovation Management, 30(3), 511-522. doi: 10.1111/caim.12443.
Busca, L., & Bertrandias, L. (2020). « A Framework for Digital Marketing Research: Investigating the Four Cultural Eras of Digital Marketing ». Journal of Interactive Marketing, 49, 1-19. https://doi.org/10.1016/j.intmar.2019.08.002
ouvrages
Busca, L. 2018. « Histoire de résistances : une approche généalogique de l’Internet marchand ». In Roux, D. & Gicquel, Y. (éds) Gouverner et Séduire : Michel Foucault et la Consommation, Editions EMS, Paris, pp. 127-149
fonctions et recherches
Il est enseignant-chercheur au sein du pôle marketing-Vente de l’Institut Montpellier management et est co-responsable du master marketing & data Analytics
Ses recherches portent sur l’histoire et cultures du marketing (digital), les approches culturelles de la technologie et la philosophie des sciences.
parcours
DEUG-Économie Droit (2008-2010)
Université de Toulouse
Licence Marketing (2010-2011)
IAE Toulouse
Master 1 Marketing (2011-2012)
IAE Toulouse
Master 2 Recherche en Marketing (2012-2013)
IAE Toulouse
Mémoire de Recherche récompensé par le Prix du Cercle du Marketing Direct 2014
Doctorat en Sciences de Gestion, Marketing (2013-2017)
Toulouse School Of Management