Membre – CHOLLET Antoine
Antoine CHOLLET est enseignant-chercheur au département Informatique de l’IUT de Montpellier (Université de Montpellier).
publications récentes
Chollet A. (2019), « Le crowdfunding dans les jeux vidéo : enjeux et risques stratégiques », Management des Technologies Organisationnelles : Stratégies numériques et développement des organisations, n°8, pp. 167-180.
Chollet A. (2017), « Perturbations et opportunités générées par la monnaie virtuelle dans les jeux vidéo en ligne »,Management des Technologies Organisationnelles, vol. 7, pp. 94-105.
Chollet A., Rodhain F. et Bourdon I. (2015), « Enjeux de la recherche sur les jeux vidéo à destination des professionnels », Management des Technologies Organisationnelles : De l’innovation technologique à l’innovation
managériale, n°5, Presses des Mines, Paris, pp. 111-120.
Chollet A., Rodhain F. et Bourdon I. (2014), « Situations de gestion dans les MMORPG : des perspectives de gamification et de serious-gaming », Management des Technologies Organisationnelles : De l’innovation technologique à l’innovation managériale, n°4, Presses des Mines, Paris, pp. 93-103.
Chollet A., Bourdon I. et Rodhain F. (2013), « Capitalisation de l’expérience de jeu par les joueurs de MMORPG »,Management des Technologies Organisationnelles : Impact des réseaux numériques dans les organisations, n°3,
Presses des Mines, Paris, pp. 262-273.
ouvrages
fonctions et recherches
Enseignant-chercheur au département Informatique de l’IUT de Montpellier.
Ses recherches portent sur le jeu vidéo, l’esport, la ludopédagogie et la culture japonaise.
parcours
DUT Informatique (2006-2008)
IUT de Montpellier
Master 2 MTID – Management des technologies de l’information, décision (2009-2011)
IAE de Montpellier
Licence MST- Management des Sciences et technologies (2008-2009)
IAE de Montpellier